Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs T
Archives
29 avril 2013

Chouquettes sans gluten

 

Après les gaufres, je vous propose ma recette de chouquettes sans gluten

J'ai adapté la recette de la pâte à choux  de Mercotte

 

Ingrédients:

250g d'eau

4g de sel

5g de sucre

125g de beurre

100g de farine de riz semi-complète

50g de farine de manioc

4 ou 5 oeufs

 

Mettre dans une casserole l'eau, le sel, le sucre et le beurre

Une fois le beurre fondu, ajouter en une seule fois  le mélange des 2 farines

Dessécher la pâte quelques minutes sur feu doux  

Laisser refroidir un peu la pâte avant d'ajouter les oeufs un  à un

Mettre la préparation dans une poche à douille et former des petits tas 

Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de sucre en cristaux

Enfourner dans un four préalablement préchauffer à 180° pendant plus ou moins 25 min!

Déguster!!!

DSC06718

 

Résultat: des petits choux aussi gonflés et moelleux qu'avec de la farine de blé

Je suis conquise ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mrs T
Publicité
Mrs T
Publicité